génétique des populations
Jean-Louis Serre | Dunod | 267 pages | 2006-06-22
La génétique des populations est à l’intersection de plusieurs champs scientifiques. Elle s’enseigne dans les cursus de biologie qui s’intéressent à l’évolution, la[COLOR=#009900 ! important], l’amélioration des plantes cultivées et lagénétique humaine ou médicale. Dans ce manuel, les principaux concepts comme l’équilibre de Hardy-Weinberg, la consanguinité, le déséquilibre gamétique, la dérive génétique, la sélection ou l’effet des mutations sont d’abord introduits de manière totalement intuitive avant d’être présentés dans leur formulation théorique. Le principe et la
réalisation des tests statistiques sont rappelés. L’ensemble est illustré par une soixantaine d’exemples et d’exercices avec corrigés détaillés.
Cet ouvrage s’adresse aux étudiants de Licence et de Médecine (PCEM 1 ou 2) et sera aussi utile aux candidats au CAPES ou à l’agrégation des sciences de la Vie et de la Terre.
JEAN-LOUIS SERRE est professeur à l’université de Versailles-Saint-Quentin, membre du bureau de la Société Française de Génétique Humaine. Ses recherches portent sur l’analyse de la relation génotype-phénotype dans certaines maladies génétiques et, en génétique des populations humaines, sur la mesure et l’effet de la consanguinité, et son application à la des gènes.
[/COLOR]
download
http://www.fileserve.com/file/6dxGkV9